Rennes Métropole : sur le Conseil du 4 mars

Il n’y a que 29 points à l’ordre du jour et un seul point important à mon avis. Cela devrait aller assez vite. La séance commence à 20h50. L’ouverture officielle du conseil est précédée par une minute de silence en l’honneur de Christian Le Maout, ancien maire de l’Hermitage.

Le premier point porte sur le vote d’un avenant au contrat de pays du « Pays de Rennes » 2006-2012, car le bilan de consommation des crédit en date de juin 2009, révèle un reliquat de crédit (Crédits relatifs aux projets supra-communaux de Rennes Métropole + ville de Rennes), qui rend nécessaire des propositions de réaffectation de ces crédits.
Cette réaffectation porte sur l’enveloppe 2  « Structurant Régional/Local » d’un montant de 12 769 099 € et la N° 3 –  « Structurant Local » – d’un montant de 2 211 088 €.
La destination des réaffectations ne me gêne pas, sauf la première de « l’enveloppe 2 » qui porte sur le Centre de Congrès, pour une somme de 3 011 782 €.  Or les Verts ont toujours été contre ce projet. Aussi, en accord avec les Verts de Betton et de Rennes Métropole, je me suis abstenu en expliquant mon vote.

Ma déclaration après demande de parole : « Merci. Juste une explication de vote sur ce premier point. J’approuve globalement cet avenant au contrat de pays du « Pays de Rennes ». Mais, comme je l’ai déjà exprimé ici…, les Verts et moi-même sommes contre le projet d’un centre de congrès au Couvent des jacobins et donc… je vais m’abstenir. »

Les points suivants n’étant pas important et M. Chavanat (UMP) n’ayant pas été bavard, le conseil se termine avant 10 heures…

Philippe Couzelin – Conseiller communautaire « Verts », Rennes-Métropole.

0 Responses to “Rennes Métropole : sur le Conseil du 4 mars”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

