Pourquoi Europe Ecologie Bretagne se maintient au second tour

La tête de liste d’ « Europe-Ecologie-Bretagne », Guy Hascouet, explique dans cette vidéo pourquoi il n’y a pas eu d’accord avec le PS Bretagne pour le second tour des Régionales 2010 :

  • Jean-Yves Le Drian « s’explique » et Guy Hascoet « réagit » ici
  • 2 documents pour comprendre le déroulement des négociations hier :

Courrier du PS Le Drian et Reponse_Hascoet 16h15


4 Responses to “Pourquoi Europe Ecologie Bretagne se maintient au second tour”


  1. 1 Didier Chauvin 16 mars 2010 à 16:10

    Ben, ça va être sympa l’ambiance au prochain conseil municipal…

  2. 2 mouster sylvie 17 mars 2010 à 19:45

    je suis scandalisée par la posture hégémonique du ps pour ce second tour, le calcul appliqué partout devrait donner 14 sieges à liste europe écologie. Quel manque de respect pour les électeurs Bretons.Je reste en désaccord profond avec les positions d’europe écologie , et du ps sur le traité de lisbonne . Je reste persuadée de la nécéssité de battre la droite dimanche et d’un troisième tour social . Quel manque de responsabilité (face à l’abstention) que les propositions faites par J Y Ledrian sur la fusion des listes.
    Pour autant je suis contre une europe fédéraliste, et je pense que l’écologie n’est pas capitalocompatible alors si je ne sais toujours pas ce que je ferai dimanche , je sais que je ne voterai pas PS . jeudi j’irai au meeting peut etre y trouverai je des points d’ancrage à gauche.

    • 3 Didier Chauvin 19 mars 2010 à 15:39

      Sylvie, as-tu trouvé lors du meeting d’hier soir, des « points d’ancrage à gauche » qui te conviennent ? Je partage ton point du vue sur « l’incompatibilité ». Le capitalisme est un système prédateur, qui donne le primat à l’économie sur le politique. L’écologie politique c’est radicalement l’inverse ! Au moins, on se rejoint tous les deux sur ce point, me semble-t-il : y’a ceux qui veulent « pérenniser » le système (UMP), ceux qui veulent le « réformer » (les sociaux-démocrates…) et ceux qui veulent le changer (les Verts, entre autres). Je ne te situe pas dans les deux premières catégories… ! 😉

      Didier

      • 4 mouster sylvie 19 mars 2010 à 19:13

        je voterai vert dimanche, convaincu par les militants et moins par le programme, mais vive la diversité politique ,à mardi pour la manif


Laisser un commentaire

