Ce que le Comité « Illet-vert » attend :

– des débat au sein des Conseils municipaux sur les OGM dans les communes (pratique agricole et délibération municipale, contenu des repas dans les écoles) ;

– plan d’action immédiat pour limiter les consommations (éclairage public la nuit par exemple, chauffage dans les bâtiments communaux, équipements écologique des nouveaux logements, aides ou incitations à s’équiper « écologique »…)

– présentation et débat de l’action sociale sur la commune depuis plus de dix ans malgré, nos demandes répétées, jamais la métropole n’a abordée ou débattue, hormis les rapports annuels (indigestes et non négociables) ;

– et plein d’ autres choses…

2 Responses to “Les attentes du comité Illet-vert”


  1. 1 Escaich Tézenas Marie-claude 23 février 2010 à 09:15

    oui ce serait enfin de bons débats

  2. 2 B. Glazig 28 février 2010 à 18:18

    C’est vrai que cette question de l’éclairage la nuit n’a pas été débattue, semble-t-il, depuis la décision de laisser l’éclairage public toute la nuit pendant les week-ends. Il avait à l’époque m’avait-on dit prévu de faire le bilan au bout d’un an. Il serait temps, 10 ans plus tard !
    Et ensuite, cet éclairage de Décathlon + Leroy Merlin + Magasin Vert toute la nuit : les mauvaises langues diraient : pour chauffer les ptits oiseaux ? Non, il paraît que c’est pour dissuader les visiteurs nocturnes, et éviter ou limiter le gardiennage du site : est-ce vraiment bien raisonnable de contribuer à épuiser les ressources énergétiques … pour éviter un emploi de gardien ? Mais je me trompe peut-être.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :